Si vous lisez cet article, votre ventre est très certainement en train de s’arrondir… alors tout d’abord félicitations ! Je serais ravie de pouvoir immortaliser cette étape si importante (et si éphémère) dans la vie d’une famille.
Un RDV à prendre dès le 2e trimestre de votre grossesse
Contactez-moi au plus tôt pour réserver votre séance photo, le nombre de places étant limité par semaine (notamment pour m’adapter aux dates d’accouchement et réaliser ainsi les séances nouveau-nés).
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
Je me forme régulièrement sur les techniques de prise de vue, les poses, les différentes types de lumières… Mais aussi sur la retouche, ce qui permet d’embellir chaque photo, voire de dissimuler d’éventuelles imperfections liées à la grossesse (à moins que vous me demandiez de les laisser!). Je dispose également d’un équipement prévu expressément pour cela, par exemple en ce qui concerne la lumière, sans oublier de nombreux accessoires : robes, voiles, bodys… et bien d’autres !
Quand réaliser la séance ?
Nous fixerons une date ensemble, dans l’idéal 2 mois avant le terme, 3 mois avant dans le cas d’une grossesse gémellaire. Votre ventre est alors bien arrondi et vous ne serez pas encore trop fatigué.
Quel type de photos ?
D’une manière générale, j’aime faire un ensemble assez complet : avec vos vêtements, en robe de grossesse, avec des voiles, en lingerie, en body, en couple, avec les aînés… Mais je m’adapterai à vos envies avant tout. Donc n’hésitez pas à me faire part de vos préférences si vous en avez !
Concernant les photos dénudées : elles font partie de celles qui, à mon sens, mettent le plus à l’honneur votre ventre. Ainsi, vous pourrez être en lingerie, voire même nue, tout en restant dans l’élégance, notamment grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Toutefois, rien n’est imposé, vous devez être à l’aise. Ce moment est le vôtre, faites-moi part de vos désirs ou de vos hésitations.
Que dois-je prévoir en tenues/accessoires ?
Je dispose de nombreuses tenues au studio, mais vous pouvez personnaliser votre séance en amenant certaines accessoires :
- ensemble lingerie et/ou body
- sous-vêtement de couleur chair ou sans bretelles (pour mettre sous les robes)
- bola de grossesse
- divers vêtements : débardeur noir/blanc, jean qui ne ferme pas, gros gilet cocooning, chemise, veste en cuir, jupon de mariée, une jolie nuisette, un chapeau… (on oublie pas que c’est votre ventre qui est mis à l’honneur alors on privilégie les tenues près du corps!)
- pour le futur Papa et les aînés : prévoir des tenues de préférence unies et harmonieuses entre elles pour les photos de famille (si vous ne savez pas quoi prendre : un haut noir et un autre blanc, avec jean par exemple, robe unie pour les petites filles)
Comment se préparer ?
C’est l’occasion de se chouchouter ! On pense à soigner les ongles, car j’adore photographier les détails ! On hydrate bien sa peau la veille.
Pourquoi ne pas prévoir une mise en beauté chez un professionnel pour la coiffure ou le maquillage en amont ? Après tout c’est VOTRE moment !!!
Attention à ne pas porter juste avant la séance photo des vêtements qui vous serrent et laissent ainsi des marques sur le corps.
Et ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider 🙂
Une séance à combiner avec la séance nouveau-né
Si vous avez envie également de capturer les premiers jours de bébé, vous pouvez combiner ces 2 séances afin de bénéficier d’une remise sur le tarif.